À propos

Camille Orlandini est designer de formation. Elle est née en 1994 et grandit en région parisienne.

Elle envisage sa pratique du design comme un espace d’échange, créateur de liens, avec pour axe central la question du vivant. L’aliment, la matière, la forme et le territoire se répondent, dialoguent et se confrontent.

À travers le dessin de ses objets et réalisations, elle questionne la gestuelle, le toucher, le goût.

La coopération est la trame de fond de son travail, ce qui lui confère un sens. Elle collabore avec des univers riches et variés allant de l’artisanat, en passant par l’agriculture, les métiers de bouche, l’agro-alimentaire ou encore le cinéma. 

Cela l’amène à travailler sur du design d’objet, de l'image ou encore de la scénographie, toujours en lien avec l’acte vital, social et fondamental de se nourrir.

Partenaires

Boulangerie Zunic/Le Four à Bois, Senses Brewing, Ferme des 3 Terres, Grand Cru de Batz, Pâtisserie Waïda, Les Films de la Nuit, Fabernovel, Danone, Elodie Daguin, Tiffany Trabado-Maillet, Camille Ferré, Galerie The Window Paris, Studio a2, Kasono Takamura, Omusubi Gonbei...

Les maisons par lesquelles je suis passée et qui ont nourri ma pratique:

l'Opéra de Paris en atelier décors et peinture, l'Atelier Cumulus en design céramique auprès de Sabine Orlandini, l'agence Sylvie Amar Partners, référence en design global et stratégie de marque spécialisée en gastronomie, ou encore en cuisine à La Maison du Douanier auprès du Chef Jean-Luc Beaufils. 

Prestations

Direction artistique

Design objet 

Installations comestibles

Stylisme culinaire

Set design

Formations

2018 - DNSEP Design & Culinaire - ESAD de Reims

2016 - DNAP Design - ESADSE École Supérieure d'Art et Design de Saint-Étienne

2013 - MANAA - Lycée Camille Claudel à Vauréal